FCO-8 : quelles indemnités attendre ?

le budget de 75 millions d’euros destiné à indemniser les élevages touchés par la FCO-3 sera également ouvert aux élevages affectés par la FCO-8. Annie Genevard, ministre de l’Agriculture,  a annoncé le 6 novembre lors de son audition devant la commission des affaires économiques du Sénat.

À l’origine destiné à indemniser les pertes directes dues à la fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 3 dans les élevages de bovins et ovins, le fonds d’urgence de 75 millions d’euros sera désormais étendu au sérotype 8.

 

Lisez également

Au sommaire de Grands Troupeaux

Climat, prix des matières premières, santé des animaux, robotisation, données et intelligence artificielle : le nouveau numéro de Grands Troupeaux décrypte les évolutions qui transforment les élevages laitiers.