Dernières nouvelles

Être éleveur en 2023 : « DENSE » AVEC LES STARS ! (Publi-information Tama)

 

 

 

Produire des balles à forte densité devient possible pour les éleveurs, que ce soit en balles rondes ou en balles cubiques.

Les stars de la haute densité que sont les presses à balles cubiques débarquent de plus en plus en zones d’élevage, en machines neuves ou d’occasion. Parfaitement entretenues et fiabilisées, ces presses constituent une solution performante grâce à leurs débits de chantier et l’optimisation du stockage sans aucune perte de place. Les éleveurs s’équipent en puissances suffisantes pour mener ces machines et pour manipuler ce type de balles.

Les balles rondes n’ont pas dit leur dernier mot.

Avec l’arrivée des round baler HD, l’équilibre est revenu face aux balles cubiques. 130 à 140 kg/m3, sont désormais des densités accessibles en balles rondes avec les presses: Kuhn 7000, John Deere R series, McHale V8, NH ProBelt, Case 466 HD Pro, Claas Variant, Fendt Rotana ou MF RBV.

Le match de la densité et de la productivité est lancé.

Balles cubiques :
– Pressage non-stop
– Homogénéité de travail
– Optimisation du stockage
– Adapté au travail en pente

Balles rondes :
– Compacité de la machine
– Protection face aux intempéries
– Facilité de distribution
– Tous pressages (fourrage, paille)

Ces arguments non exhaustifs méritent une vraie réflexion.

La place du consommable dans la décision.

Mais une presse ne fonctionne qu’avec un consommable adapté et performant. Que ce soit en ficelle pour presses cubiques ou en filets pour presses balles rondes haute densité, Tama a développé des solutions
innovantes.

Des ficelles HD 35% plus longues, des ficelles produites avec une matière première dont la formule secrète appartient à Tama, des ficelles avec amortisseur de choc intégré pour protéger le nœud, autant d’innovations pour vous faciliter le pressage et optimiser votre résultat. Des filets issus de 8 brevets
mondiaux avec, en tête de cette gamme, le Royal.

Le filet ROYAL, la solution TAMA HD.

Ce filet a été exclusivement créé pour les round baler HD, capables de faire des balles rondes de gros diamètre, avec un fort débit de chantier, sur des fourrages avec un taux d’expansion élevé et dans des conditions de pressage compliquées.

Le ROYAL, malgré tout cela, vous permet de lier avec 2,5 à 3 tours seulement, une performance unique avec un filet 3500m.

Lisez également

Danone cherche 100 Ml

Le groupe renforce ses dispositifs d’accompagnement à l’installation.