Lactalis rachète Leerdammer à Bel

La transaction, annoncée en mars dernier, est autorisée par Bruxelles.

La Commission a indiqué, le 27 août dans un communiqué, avoir approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition de Leerdammer, basée aux Pays-Bas, par Lactalis, numéro mondial des produits laitiers, basé en France. L’opération avait été annoncée le 19 mars dernier par Bel, alors propriétaire de la marque, et Lactalis, le candidat à la reprise.

Leerdammer, indique la Commission, « est principalement active dans la production et la distribution de fromages. Lactalis est active dans la production et la distribution de lait et de produits laitiers, notamment de fromages, crème, beurre, desserts et produits laitiers ultra-frais. Les activités des deux entreprises se chevauchent principalement au niveau de la production et de la distribution de fromages. »

Néanmoins, la Commission a estimé que « la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu de la nature spécifique des produits Leerdammer et de la présence de nombreux concurrents crédibles et bien établis sur le segment des fromages à pâte pressée à trous. »

BC

 

Lisez également

Les prairies se reprennent

La douceur des températures et le retour de la pluie ont permis de compenser en …