Les agriculteurs votent Macron

A la veille du « grand oral » organisé le 30 mars à Besançon en marge de son congrès annuel, la FNSEA dévoile un sondage (1) sur les intentions de votes des agriculteurs à l’élection présidentielle.

Si le premier tour de l’élection présidentielle se déroulait dimanche prochain, les agriculteurs voteraient à 30% pour Emmanuel Macron, à 13% pour Valérie Pécresse, à 12% pour Eric Zemmour, à 11% pour Marine Le Pen, à 9% pour Jean-Luc Mélenchon, à 8% pour Jean Lassalle, à 7% pour Yannick Jadot, à 3% pour Nicolas Dupont-Aignan, à 1% pour Philippe Poutou, comme pour Fabien Roussel et Anne Hidalgo.

Au second tour, le sondage donne Emmanuel Macron gagnant dans les trois scénarios envisagés : 65% contre un score de 35% pour Valérie Pécresse, 70% contre 30% pour Marine Le Pen, 74% contre 26% pour Eric Zemmour.

Le sondage renseigne également les principales préoccupations des agriculteurs : les conditions d’une meilleure rémunération, l’allégement des contraintes qui impactent la compétitivité de l’agriculture, l’accessibilité pour tous au « manger français ».

BC

(1) Sondage Ifop réalisé auprès de 1 500 agriculteurs représentatifs des exploitations agricoles françaises du 24 février au 14 mars 2022

Lisez également

Les prix agricoles ralentissent

Les prix du lait et de la viande bovine, au plus haut depuis le début …