Lidl étend son accord avec Mont Lait

Le distributeur promet de payer 6,2 millions de litres de lait au prix de base de 370 € les 1 000 l aux éleveurs de l’APLM (Massif Central).

« Mardi 15 juin 2021, Lidl et l’Association des producteurs de lait de montagne (APLM) ont reconduit leur partenariat sur le lait de montagne à la marque Mont Lait, en direct d’une exploitation de vaches laitières de Haute-Loire », annonce l’enseigne dans un communiqué. « Engagés depuis juin 2016, Lidl et l’APLM confirment leur bonne relation dans un contrat gagnant-gagnant, assurant une rémunération plus juste aux producteurs de lait. Ce nouveau partenariat concerne 790 éleveurs dont la production permettra d’approvisionner 540 supermarchés de l’enseigne en France avec 6,2 millions de litres de lait par an. » « En s’engageant sur un volume de lait plus conséquent cette année, Lidl envoie un signe fort à tous les éleveurs membres de l’APLM. Un tel partenariat est précieux pour la filière car il nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement », explique Dominique Barrau, président de l’APLM.

« L’APLM a été créée en 2010 pour soutenir l’ensemble de la filière laitière de montagne. Bénéficiant de l’appellation « Lait de Montagne », Mont Lait garantit aux consommateurs un lait de qualité en termes de nutrition et de goût, produit dans le respect de l’environnement et du bien-être animal. Produite, transformée et conditionnée dans le Massif Central, cette marque 100% producteurs participe au développement de l’économie rurale et préserve l’élevage laitier de la région. »

« À ce jour, près de 700 millions de litres de lait, vendus dans les 1 570 supermarchés Lidl en France, sont concernés par une revalorisation du prix du lait d’au moins 370 € pour 1 000 litres de lait, prix de base hors primes (marque de distributeur pour le lait de consommation, le fromage et l’ultra frais ainsi que pour les marques nationales). Lidl France est la première enseigne à communiquer sur un nombre aussi conséquent de litres de lait qui assurent une plus juste rémunération aux éleveurs laitiers », assure encore le communiqué.

BC

Lisez également

Les Sommets d’Or 2021

Le Sommet de l’élevage 2021 se tiendra du 5 au 8 octobre sous le signe …