Manutention : les Cuma misent sur Bobcat

Camacuma, centrale d’achats des Cuma, a conclu un accord avec Bobcat portant sur l’acquisition de 130 chargeurs télescopiques TL38.70 HF. Une première pour ce constructeur, appartenant au groupe sud-coréen Doosan.

Camacuma est la toute récente centrale d’achats de matériels agricoles des Cuma. Pour réduire les charges de mécanisation, elle va réaliser des achats groupés en France et proposer des offres de services de longues durées à ses adhérents. En matière de manutention, elle a choisi de miser sur des chargeurs télescopiques TL38.70 HF conçus par le constructeur d’origine nord-américaine Bobcat, appartenant au groupe Doosan. Les chargeurs télescopiques Bobcat TL38.70HF sont disponibles à la location avec une fourche à palettes et un godet grappin mais aussi prêts à être utilisés avec un nombre important d’autres accessoires.

Les premières livraisons de 30 machines ont été effectuées en février et en mars et sont déjà disponibles à la location pour les membres. Les autres télescopiques seront livrés progressivement d’ici fin juin 2021.

Un engagement d’intervention sous 48h

Le TL38.70HF est un chargeur télescopique compact. Sa largeur est de 2,36 m et sa hauteur atteint 2,47 m. Son moteur Bobcat D34 délivre une puissance de 130 ch. Sa hauteur de levage culmine à 7 m, avec une capacité de charge, à cette hauteur, de 3,8 tonnes. Ce chargeur dispose d’une transmission hydrostatique et d’un débit hydraulique de 190 l/min. La cabine asymétrique brevetée garantit une visibilité panoramique optimale.

« Nous avons choisi les chargeurs télescopiques Bobcat pour leur performance, leur confort et leur fiabilité, commente Yves-Mary Houdmon, président de la Camacuma. Ces machines répondent au projet Camacuma de mettre à disposition en location longue durée des machines solides et robustes au service des adhérents Cuma. Nous mettons à disposition le matériel et garantissons son fonctionnement. La garantie et le SAV de la machine seront assurés par le concessionnaire Bobcat local. Le vrai confort pour nous est l’engagement d’intervention sous 48 h. Il s’agit d’une nouvelle offre au service des Cuma et nous sommes ravis de l’inaugurer avec Bobcat ».

 

 

 

 

 

 

 

Lisez également

Les prix agricoles ralentissent

Les prix du lait et de la viande bovine, au plus haut depuis le début …