Les produits animaux cèdent nettement moins de terrain que les grains.
Lire la suite »Les bovins toujours rares
Les abattages de vaches continuent à reculer tandis que les prix font du surplace. « En août 2023, les abattages de bovins se replient de nouveau sur un an (- 7,8 %) », indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 29 septembre. « L’écart avec 2022 …
Lire la suite »L’exception bovine
Le lait de vache et le bétail échappent à la diminution générale des prix agricoles constatée en juillet. Le prix à la production de l’ensemble des produits agricoles a reculé de 6 % sur un an en juillet, indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste mise en ligne …
Lire la suite »Toujours moins…
Les abattages de bovins ont diminué de 5,3 % en juillet et de 4,6 % sur les sept premiers mois de 2023. « En juillet 2023, le repli des abattages de bovins se poursuit : – 5,3 % en nombre de têtes, après – 3,9 % en juin. Par rapport à …
Lire la suite »Le poulet terrasse le bœuf
La consommation de viande bovine, bien qu’en légère hausse en 2022, est désormais supplantée par celle de poulet. « En 2022, la consommation globale de viande bovine repart légèrement à la hausse (+ 1 % par rapport à 2021), après avoir été au plus bas en 2020 et 2021 depuis …
Lire la suite »La vache repasse 5 €/kg
Le repli des abattages et le dynamisme de la consommation tirent les prix des bovins à des niveaux souvent inédits. La cotation Interbev de la vache « O » est repassée, depuis la mi-mars, au-dessus de 5 €/kg carcasse. En semaine 12 (20 au 26 mars), elle s’est établie à …
Lire la suite »