Dernières nouvelles

Tag Archives: FNB

Le veau de boucherie doit se méfier

La certification environnementale de niveau 2 ne garantit pas d’obtenir des aides Pac supplémentaires, alerte la FNB. La Fédération nationale bovine (FNB) informe les producteurs de veaux de boucherie « qui sont contactés par leur entreprise concernant la certification environnementale qu’il n’y a aucune garantie pour un niveau 2 d’obtenir des …

Lire la suite »

La FNB s’engage avec Lidl

Un nouveau logo, le Rémunéra-score, informe le consommateur du niveau de prix payé au producteur de viande bovine. « Initié dans le cadre de la loi EGAlim2 et présenté sur le SIA 2022 par Lidl et la FNB (Fédération nationale bovine), le Rémunéra-score vise à informer le consommateur, au travers d’un étiquetage …

Lire la suite »

Sécheresse : l’élevage attend davantage

Avances d’aides Pac, dégrèvements sociaux et fiscaux, « suivi renforcé » des fourrages, dérogations réglementaires : les mesures gouvernementales sont jugées très insuffisantes par les éleveurs de ruminants. Marc Fesneau, ministre de l’agriculture, et Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’écologie, ont réuni le 22 août le comité de suivi …

Lire la suite »

Le veau de boucherie en péril

La FNB alerte sur la hausse des coûts de production dans la filière du veau de boucherie. « L’alimentation des veaux de boucherie est basée sur la poudre de lait réhydratée avec de l’eau chauffée au gaz dans 62 % des élevages, selon le réseau Inosys (1) », indique la …

Lire la suite »

Pollution de l’air : Bruxelles veut inclure les grands troupeaux

La nouvelle directive sur les émissions industrielles s’appliquerait à « toutes les exploitations bovines comptant plus de 150 UGB ». La Commission européenne a rendu public, le 5 avril, son projet de nouvelle directive sur les émissions industrielles (DEI). Celui-ci prévoit que « toutes les exploitations bovines, porcines et avicoles …

Lire la suite »

L’élevage bovin au rang du hors sol ?

La législation européenne sur les « émissions industrielles » pourrait être étendue au secteur bovin. La Commission européenne prépare une révision de la directive sur les émissions industrielles (IED), déjà appliquée aux divers secteurs de l’industrie mais également aux gros élevages de volailles (40 000 emplacements) ou de porcins (750 truies ou …

Lire la suite »