Aquitanima se tiendra du 13 au 21 mai

Jaka à l’EARL de Banos (Landes), Grande championne au concours Prim’Holstein-Aquitanima 2022, a terminé grande championne au SIA de Paris 2023.

Le Salon Aquitanima se tiendra du 13 au 21 mai dans le hall 4 du Parc des expositions de Bordeaux (Gironde).

Les Blondes d’Aquitaine et les Bazadaises seront à l’honneur du 13 au 15 mai avec un concours pour chaque race, des compétitions de pointage et la vente d’animaux. Viendront ensuite les Holsteins qui – le mercredi 17 – disputeront un concours de très haut niveau, particulièrement attendu par les éleveurs de Nouvelle-Aquitaine (la grande championne du Salon de Paris est Jaka appartenant à la famille Ducasse dans les Landes). Les Limousines et les Charolaises entreront en piste du vendredi au dimanche, avec une journée intense de concours le samedi 20.

En 2022, le Salon de l’Élevage et de la Génétique Bovine passait de 3 à 9 jours, accueillant les animaux pendant toute la durée du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

 

Lisez également

Au sommaire de Grands Troupeaux de mai

Dans ce numéro, Grands Troupeaux Magazine consacre son dossier à l’élevage de veaux de boucherie et de génisses de renouvellement. Dans un contexte de baisse de production, les prix progressent et redonnent un peu d’air aux éleveurs. Cette amélioration s’accompagne toutefois d’un recul de la consommation de viande, appelant à la prudence.