Les cotations entrée abattoir évoluent

Les bovins issus de l’élevage biologique ou produits sous signe de qualité vont faire l’objet de publications mensuelles.

Un arrêté du 8 juillet 2022 modifie les modalités d’établissement des cotations pour le marché des bovins « entrée abattoir ». A retenir : le maintien des grilles hebdomadaires nationale et régionales pour les animaux standards ; la création d’une publication mensuelle nationale pour les animaux en agriculture biologique ; la création d’une publication mensuelle nationale pour les animaux sous signe d’identification de qualité et d’origine (Siqo), hors bio. Les grilles standards continueront d’être publiées le mardi soir de chaque semaine. Les grilles bio et Siqo hors bio seront publiées le second mardi de chaque mois.

« Ces nouvelles grilles ont été établies en tenant compte des demandes de la profession, en cohérence avec les orientations du plan de filière qui visent à promouvoir les viandes sous signe officiel de qualité », précisent encore les entreprises françaises des viandes (Culture viande) dans leur lettre d’information du 21 juillet. « Par ailleurs, le seuil de publication d’une catégorie de la grille passe de 20 à 80 animaux. »

BC

A télécharger :

Lettre ouverte de la filière bio aux distributeurs (28 nov. 2022)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 10 août 2022)

Tendances des marchés aux bestiaux (FMBV, 5 août 2022)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 3 août 2022)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 27 juillet 2022)

Lisez également

Les prix agricoles ralentissent

Les prix du lait et de la viande bovine, au plus haut depuis le début …