Système U signe avec Sodiaal

Système U signe avec Sodiaal

Un prix du lait de 380 €/1000 l est négocié pour 2020.

« Dans le cadre des négociations tarifaires annuelles 2020, la coopérative Système U a déjà conclu un accord avec son fournisseur Sodiaal pour le lait et les produits laitiers (marques Candia et Entremont). Le prix du lait négocié et payé aux producteurs s’établit désormais à hauteur de 380 euros pour les 1 000 litres, primes comprises », indique le groupe de distribution dans un communiqué du 14 janvier.

« Cet accord de revalorisation intervient pour la troisième année consécutive et confirme la volonté de l’enseigne de permettre une meilleure rémunération de la production agricole et de s’inscrire pleinement dans la démarche insufflée par les États généraux de l’alimentation. Des discussions sont actuellement en cours avec d’autres fournisseurs pour aboutir à des démarches identiques et renforcer le lien avec les acteurs de proximité », ajoute Système U.

« Avec 1 600 points de vente aux enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile dans toute la France et plus de 70 000 collaborateurs, U Enseigne est un acteur de proximité soucieux de valoriser le dynamisme économique autour de ses magasins. Nous mettons en valeur une coopération en réseau afin de valoriser au sein de chaque territoire l’ensemble de la filière : agriculteurs locaux et régionaux, éleveurs, acteurs de proximité. Chaque Magasin U est conçu pour s’intégrer dans une démarche de commerce responsable qui profite à tous : nos salariés, nos fournisseurs, nos partenaires et nos clients », souligne encore le communiqué.

BC

54321
(0 votes. Average 0 of 5)