Dernières nouvelles

Tag Archives: aliments pour animaux

La TVA baisse sur les aliments du bétail

Le taux passe de 10% à 5,5%, annoncent les syndicats professionnels. « A compter du 1er janvier 2023, le taux de TVA applicable aux ventes d’aliments pour animaux producteurs de denrées alimentaires ainsi qu’aux matières premières destinées à la fabrication de ces aliments passe de 10% à 5,5% », indiquent le …

Lire la suite »

L’aliment bovin repart

Les fabrications d’aliments pour vaches laitières ont progressé de 11 % sur un an en août, après avoir diminué de 2 % en juillet. « En août 2022, la production d’aliments composés pour bovins augmente de 9,4 % par rapport à août 2021 », indique le ministère de l’agriculture dans …

Lire la suite »

Détente toute relative sur les intrants

Les prix de l’énergie et des engrais marquent le pas, alors que les aliments pour animaux continuent de s’apprécier. « En juillet 2022, pour la première fois depuis septembre 2020, le prix d’achat des intrants baisse sur un mois » (-0,7%), constate le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste …

Lire la suite »

L’alimentation animale souffre

Les fabrications d’aliments du bétail ont chuté de 5,7 % au 1er semestre 2022, puis de 13,1 % en juillet. Et déjà s’annonce une « nouvelle dégradation de la production dans les mois à venir ». « Le secteur est confronté à une baisse historique des volumes de production : …

Lire la suite »

L’envolée des intrants se poursuit

En élevage bovin lait ou viande, la hausse des prix des intrants avoisine désormais 27 % sur un an. En mai 2022, la hausse du prix d’achat des intrants s’est poursuivie (+1,3% par rapport à avril 2022), indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 18 juillet. « …

Lire la suite »

L’envolée des intrants se poursuit

En avril, le prix des intrants a « atteint un nouveau record », au terme d’une hausse moyenne de 29,2 % sur un an (+ 25,3 % dans l’élevage herbivore). « En avril 2022, la hausse du prix d’achat des intrants s’amplifie (+0,7% par rapport à mars 2022). En glissement annuel, le …

Lire la suite »