Une enquête nationale est ouverte sur les perturbations électromagnétiques dans les élevages.
Lire la suite »6 Md€ pour le ministère
Le projet de budget du ministère de l’agriculture pour 2023 est annoncé à près de 6 Mds (+ 20 %). Le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire a dévoilé, le 26 septembre, son projet de budget pour 2023. Celui-ci prévoit une dotation de 5,99 milliards d’euros (Md€), « …
Lire la suite »Marc Fesneau ministre de l’agriculture
L’ex-ministre des relations avec le Parlement est devenu, le 20 mai 2022, « ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire » : une nouvelle appellation réclamée par la FNSEA. Sans attendre que le nouveau ministre prenne ses marques, syndicats et associations agricoles le pressent de répondre à leurs revendications, …
Lire la suite »Dépenses agricoles en hausse en 2022
Quelque 24,4 milliards d’euros sont prévus, dont 10 milliards apportés par l’UE. « Le projet de loi de finances pour l’année 2022 prévoit de doter le ministère de l’agriculture et de l’alimentation de 5,07 milliards d’euros en autorisations d’engagements (AE) et de 5,04 milliards d’euros en crédits de paiement (CP), …
Lire la suite »Un budget agricole 2021 stable
Le ministère devrait disposer de 4,8 milliards d’euros de crédits l'an prochain.
Lire la suite »Une « nouvelle carte des zones défavorisées » controversée
Stéphane Travert a présenté à la profession agricole, le 20 février, une « carte retravaillée » des zones défavorisées simples (ZDS) que le président de la République a présentée, deux jours plus tard, comme un « point final ». Pour les syndicats agricoles, au contraire, elle doit encore être améliorée.
Lire la suite »