Un prix pour Triballat

La Laiterie Triballat-Rians vient de recevoir un Trophée de l’élevage et de l’alimentation durables.

L’ONG internationale Compassion in World Farming (CIWF), qui estime « l’élevage intensif ni durable ni acceptable », a décerné, le 15 juin à Londres, ses Trophées 2022 du bien-être animal. « Cette cérémonie a été l’occasion d’applaudir 27 entreprises, dont 5 françaises, ayant fourni des efforts particulièrement importants en vue d’améliorer le bien-être animal et la durabilité dans leurs chaînes d’approvisionnement. Ces engagements vont bénéficier à plus de 138 millions d’animaux chaque année », rapporte CIWF France dans sa newsletter du 24 juin.

« Le Trophée de l’élevage et de l’alimentation durables (catégorie entreprise) a été remis pour la première fois à une entreprise française, les Laiteries H. Triballat-Rians (Cher), et vient récompenser les engagements du groupe au sein de son programme Laiterie Familiale Engagée. Les Laiteries H. Triballat-Rians sont un bon exemple de la manière dont un groupe laitier peut aider ses éleveurs à améliorer le bien-être animal, protéger l’environnement et mettre en place une agriculture plus durable, avec l’aide de partenaires ONG (CIWF, WWF, LPO) : en encourageant la pratique du pâturage, en augmentant la longévité des vaches et des chèvres ou encore en abandonnant le soja issu de la déforestation et en plantant des haies. »

« Le projet des Laiteries H. Triballat-Rians fournit aux producteurs des outils pour mesurer leur empreinte carbone et les guide à travers une série de choix techniques pour aider à stocker le carbone et protéger la biodiversité, parallèlement à des ateliers de formation en agroforesterie/agroécologie et en bien-être animal », souligne encore CIWF.

BC

A téléchargerTableau de bord du lait et des produits laitiers (FranceAgriMer, 27 juin 2022)

Lisez également

Les prix agricoles ralentissent

Les prix du lait et de la viande bovine, au plus haut depuis le début …