Accord Danone-Lidl sur le prix du lait

L’industriel et le distributeur annoncent un prix du lait de 371 €/1000 l pour 2019.

« Lidl France revalorise, en toute transparence, le prix du lait à 371 €/1000 l, prix garanti aux producteurs de Danone, quelles que soient les primes », annoncent les deux groupes dans un communiqué du 30 avril.

« Cela représente une hausse conséquente en valeur puisque cet accord porte sur la totalité des volumes en produits laitiers en marque nationale distribués dans les 1 500 supermarchés Lidl France en 2019, soit un minimum de 12 millions de litres de lait (…) Pionnier dans la contractualisation avec ses 2 000 partenaires éleveurs laitiers, Danone poursuit son engagement pour l’amont laitier grâce au plan d’affaires conclu avec Lidl France. »

 

Lisez également

Une pousse de l’herbe exceptionnelle et précoce

Le printemps 2026 débute sous de très bons auspices. Au 20 avril, la production cumulée des prairies permanentes affiche un niveau exceptionnel, supérieur de 53 % à la moyenne observée sur la période 1989-2018.