Bœuf : accord tripartite dans le Nord

Bœuf : accord tripartite dans le Nord

Lidl France reconduit, pour la troisième année consécutive, son contrat tripartite avec les éleveurs de bœufs des Monts de Flandres représentés par Elvea Hauts-de-France, la coopérative Cobevial et l’industriel Bigard.

« Cette année, les trois acteurs de ce contrat tripartite se sont mis d’accord pour revaloriser le prix afin de suivre la hausse des matières premières. L’enseigne Lidl et le transformateur Bigard s’engagent sur un volume de 45 animaux par semaine, une belle croissance de plus de 25% depuis la première signature en 2019, sur le Salon International de l’Agriculture », précise un communiqué du 19 avril. « Cette tripartite concerne 300 éleveurs de bovins de race charolaise, 7 références produits approvisionnées dans 150 supermarchés du nord de la France. »

« Démarche équitable »

« À travers ce contrat tripartite, Lidl vient enrichir son offre de boucherie avec une viande 100% origine France de race charolaise. D’une qualité supérieure grâce à sa maturation de 14 jours, cette gamme se compose de 7 produits : 4 références piécées (entrecôte, faux-filet, steak et pavé façon tournedos) ainsi que 3 références hachées (vrac, steak et burger). Tous les produits sont présentés sous un packaging innovant et haut de gamme : apposée sur un support noir, la viande est mise sous vide sous un film skin afin de la rendre bien visible pour le consommateur et aussi d’allonger sa date limite de consommation. S’ajoute ensuite un emballage carton sur lequel les éleveurs partenaires sont mis à l’honneur, accompagnée de la mention « une rémunération plus juste ». Cette initiative est portée dans les supermarchés par une signalétique afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche. »

BC

A télécharger :

Les prix des bovins du 26 avril au 2 mai 2021 (FranceAgriMer, 10 mai 2021)

Vivre de la viande bovine en Hauts-de-France (Institut de l’élevage, 9 avril 2021)

Les prix des bovins du 12 au 18 avril 2021 (FranceAgriMer, 23 avril 2021)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 22 avril 2021)

Les prix des bovins du 5 au 12 avril 2021 (FranceAgriMer, 16 avril 2021)

54321
(0 votes. Average 0 of 5)