Être éleveur en 2023 : TAMA-SCORE vous guide (Publi-information Tama)

 

 

 

Informer les éleveurs sur leur choix de ficelle en balles cubiques devient aussi facile que le Nutri-Score.

Le Nutri-score est devenu le moyen simple d’informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des produits alimentaires que nous avons tous les jours sur nos tables. Éclairer les consommateurs, telle est la mission du Nutri-Score et Tama a repris à son compte cette idée en créant le Tama-Score. Cette innovation guide depuis plusieurs années les utilisateurs de presses cubiques dans leur choix au sein des gammes de ficelles fabriquées par Tama.

 

Tama-Score, pour ne plus se tromper

Chaque ficelle de la gamme Tama est identifiée par un code couleur du Tama-Score en rapport avec ses performances potentielles. Qu’elles soient emballées en Tama ou en emballage d’un de nos partenaires constructeurs, le Tama-Score permet de savoir, où que vous achetiez votre ficelle fabriquée par Tama, quelle ficelle choisir. Le Tama-Score segmente nos gammes selon votre presse, le type de fourrage pressé et les conditions de pressage.

 

Que faites-vous de votre presse ?

Avec l’utilisation croissante des presses cubiques dans les zones d’élevage, que ce soit des presses neuves ou de seconde main, il est important d’adapter le conseil aux besoins des éleveurs, conseil qui diffère singulièrement des exigences des industriels du pressage de la paille, appelés communément « les pailleux ».

 

Prenons un exemple :

Vous avez une presse en canal 120 x 70 cm, vous pressez de la paille brisée à 100% de la capacité de la machine pour optimiser le transport, vous serez probablement sur une ficelle du segment rouge, voire du segment marron.

Autre exemple, avec la même presse cubique, vous pressez de la paille longue, à 75% de serrage pour respecter le produit, le conseil Tama vous orientera vers le segment orange.

 

Le conseil, une affaire de professionnels

Mais comment savoir où trouver le conseil Tama ?

Une première approche peut être faite grâce au configurateur du site Internet Tama France : www.tama-france.fr et en bas de la page d’accueil, cliquez sur « Quelle ficelle choisir ? ».
Mais le plus convivial et précis reste encore de contacter un revendeur Tama qui vous fera une étude comparative personnalisée, au besoin en compagnie d’un technicien Tama.

Alors n’attendez pas, l’information, le conseil et l’expertise Tama sont gratuitement à disposition des utilisateurs qui se lancent dans la balle cubique et qui veulent…

 

Lisez également

La MHE progresse doucement

Une petite centaine de foyers supplémentaires a été enregistrée ces deux dernières semaines.