Savencia et Lidl relèvent leur offre

Le groupe fromager et l’enseigne de distribution renouvellent l’accord conclu en 2019, en rehaussant le prix de base de 6 €/1000 l.

« Pour la 2e année consécutive, Lidl France et Savencia Fromage & Dairy ont signé un accord permettant la revalorisation du prix de base compris entre 353 et 362 €/1000 l selon les régions, soit 380 €/1000 l toutes primes confondues pour les producteurs de Savencia », annonce un communiqué du 9 mars 2020. Savencia « s’engage à reverser ce montant en intégralité aux éleveurs et à afficher en toute transparence son paiement du lait. »

Le nouvel accord « porte sur la totalité des volumes de produits laitiers à marque nationale distribués dans les 1 500 supermarchés Lidl en France, soit l’équivalent de 115 millions de litres de lait (…) Au-delà des PGC à marque, la démarche de revalorisation des MDD se poursuit aussi dans le même esprit », précise Savencia.

En 2019, Lidl France et Savencia avaient conclu un accord sur un prix de base de 347 à 356 €/1000 l selon les régions, pour un prix toutes primes confondues de 375 €/1000 l.

« Continuer à valoriser le prix du lait »

Savencia a réalisé un chiffre d’affaires de 5,007 milliards d’euros en 2019 (+ 3 %) et dégagé un résultat net part du groupe de 73,6 millions d’euros (+ 34 %), indique un communiqué du 5 mars. Le groupe « continuera en 2020 sa démarche de valorisation du prix du lait payé pour les produits de grande consommation transformés et distribués en France grâce à un dialogue constructif avec la filière laitière et les distributeurs. »

« S’il est encore trop tôt pour évaluer l’impact du Covid-19, il semble certain que cette crise influencera l’activité économique, en particulier pour les activités de food-service. Dans ce contexte, la priorité du Groupe en 2020 sera de préserver ses collaborateurs tout en poursuivant ses efforts de compétitivité afin d’assurer une croissance rentable de ses marques grâce à la qualité de ses produits et l’engagement de tous ses collaborateurs. »

BC

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