De janvier à mai 2024, le Snia(1) observe une augmentation des ventes d'aliments du bétail, particulièrement marquée pour les volailles et les bovins.
Lire la suite »Le Bovaer efficace en zéro-pâturage
Testé par cinq éleveurs du groupe Bel, cet additif a permis de réduire de 29 % à 42 % les émissions de méthane entérique. Une performance supérieure à celle (- 18 %) constatée par Danone.
Lire la suite »Grandes manœuvres dans les coproduits
Cristal Union va reprendre en direct la vente de ses pulpes de betterave et de drêches de blé, confiée jusqu’ici à Désialis. Cristalco, filiale commerciale du groupe coopératif Cristal Union et de Lesaffre Frères, « crée un pôle Feed dédié à la commercialisation de ses pulpes de betteraves, de drêches et …
Lire la suite »Maïs fourrage : limiter la surmaturité
Alors que les ensilages ont débuté au Sud de la Loire, Arvalis rappelle ses ultimes recommandations pour éviter de trop dépasser les stades de maturité dans les autres régions de France.
Lire la suite »40 % d’aide à l’achat d’aliment
Le guichet, ouvert jusqu’au 29 juin, vise à compenser la hausse estimée du coût des aliments du bétail entre 2021 et 2022. « Depuis le siège de FranceAgriMer, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ouvre un premier dispositif d’aides pour l’alimentation animale doté de 308,5 millions d’euros », …
Lire la suite »La silphie, plante à double fin
Récoltée à la fin du printemps, elle sera utilisée en fourrage. A la fin de l’été, elle conviendra mieux à la méthanisation. Dans le cadre d’une visioconférence organisée par Eilyps le 26 janvier, Amédée Perrein, gérant de la société Silphie France, a présenté cette plante originaire des régions tempérées d’Amérique …
Lire la suite »