Dernières nouvelles

Tag Archives: fertilisation

Un fertilisant urino-sourcé

Une start-up française va s’appuyer sur le négociant Qualifert pour distribuer un biostimulant à base d’urine humaine. Toopi Organics (Gironde) a annoncé, le 12 septembre devant la presse, avoir levé 16 millions d’euros auprès d’investisseurs pour financer son développement industriel et commercial. Ces fonds vont permettre d’étendre le réseau de …

Lire la suite »

La lutte contre les nitrates redémarre

Le nouveau programme d’action nitrates ne résoudra rien, laisse entendre Eau et rivières de Bretagne. Un arrêté du 30 janvier 2023, « relatif au programme d’actions national à mettre en œuvre dans les zones vulnérables afin de réduire la pollution des eaux par les nitrates d’origine agricole », a été …

Lire la suite »

Détente toute relative sur les intrants

Les prix de l’énergie et des engrais marquent le pas, alors que les aliments pour animaux continuent de s’apprécier. « En juillet 2022, pour la première fois depuis septembre 2020, le prix d’achat des intrants baisse sur un mois » (-0,7%), constate le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste …

Lire la suite »

L’envolée des intrants se poursuit

En élevage bovin lait ou viande, la hausse des prix des intrants avoisine désormais 27 % sur un an. En mai 2022, la hausse du prix d’achat des intrants s’est poursuivie (+1,3% par rapport à avril 2022), indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 18 juillet. « …

Lire la suite »

L’envolée des intrants se poursuit

En avril, le prix des intrants a « atteint un nouveau record », au terme d’une hausse moyenne de 29,2 % sur un an (+ 25,3 % dans l’élevage herbivore). « En avril 2022, la hausse du prix d’achat des intrants s’amplifie (+0,7% par rapport à mars 2022). En glissement annuel, le …

Lire la suite »

Les intrants toujours plus chers

En janvier (avant même la guerre en Ukraine), le prix d’achat moyen des intrants avait à nouveau progressé de 2,3 % sur un mois et de 20,6 % sur un an. En janvier 2022, la hausse du prix d’achat des intrants « se poursuit (+ 2,3 % par rapport à …

Lire la suite »