Tag Archives: matières premières

Légère décrue des prix mondiaux

Les produits laitiers, en particulier le beurre, et la viande bovine font cependant exception. L’indice mensuel des prix des produits alimentaires calculé par la FAO (1) a reculé de 0,8 % en avril, tout en demeurant supérieur de 29,8 % au niveau enregistré il y a un an. La légère …

Lire la suite »

Les prix agricoles au top jusqu’en 2024

La Banque Mondiale prévoit de substantielles hausses des prix du blé (+ 43 %) et du maïs (+ 16 %) en 2022, avant un repli de moindre ampleur en 2023 (- 16 % et – 10 % respectivement). « La guerre en Ukraine a provoqué un choc majeur sur les …

Lire la suite »

« Le blé a fini de monter »

Passé les « 15 jours de panique » qui ont suivi l’invasion de l’Ukraine, le marché des céréales et des oléagineux est revenu à ses fondamentaux, estiment les analystes. « Le prix du blé a fini de monter et est stabilisé. On va revenir à une dynamique classique liée à la météo …

Lire la suite »

Pas de répit pour le prix de l’aliment

Le renchérissement des céréales et du soja devrait continuer plusieurs mois encore, tirant à la hausse le prix des aliments composés, avertissent les fabricants d’aliments. « Nous constatons, depuis l’été 2020, une hausse régulière du prix des principales matières premières utilisées en alimentation animale », observe François Cholat (notre photo), …

Lire la suite »