Tag Archives: prix des bovins

Les cotations entrée abattoir évoluent

Les bovins issus de l’élevage biologique ou produits sous signe de qualité vont faire l’objet de publications mensuelles. Un arrêté du 8 juillet 2022 modifie les modalités d’établissement des cotations pour le marché des bovins « entrée abattoir ». A retenir : le maintien des grilles hebdomadaires nationale et régionales …

Lire la suite »

Lait et bovins continuent à s’apprécier

L’envolée des prix des céréales et des oléagineux s’est en revanche calmée en mai. « En mai 2022, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles ralentissent légèrement (+ 28,9 % par rapport à ceux de mai 2021, après + 30,8 % en avril), après leur accélération continue …

Lire la suite »

La décapitalisation va se poursuivre

Les prix des gros bovins devraient rester élevés, « au moins au premier semestre » 2022. FranceAgriMer a publié, le 25 février, son analyse annuelle des Marchés des produits laitiers et carnés. Au chapitre des perspectives pour 2022, « la décapitalisation des cheptels laitier et allaitant devrait se poursuivre. Si …

Lire la suite »

Un début d’année en fanfare

Les bovins entament 2022 sur des bases de prix en hausse de 10 à 20 % sur un an, selon la catégorie. La vache O a renchéri de 2 centimes au cours de la 1e semaine de 2022 pour s’établir à 3,68 €/kg carcasse, en hausse de 21,9% par rapport …

Lire la suite »

Broutards : les prix ne suivent pas

Les exportations de broutards ont progressé de 6,9 % en juin et de 4,7 % au 1er semestre 2021, mais les prix restent en-deçà de ceux des années passées. « En juin 2021, les exportations de bovins maigres (broutards) dépassent de 6,9 % le niveau de juin 2020 et de …

Lire la suite »

Blocages d’abattoirs en vue

La FRSEA des Pays de la Loire « a décidé de conduire des actions de blocage sur des sites d’abattage la semaine prochaine » pour dénoncer des « prix payés aux éleveurs qui restent bien en-deçà des coûts de production ». « Encore une fois, les prix payés aux éleveurs viande bovine sont totalement …

Lire la suite »