Dernières nouvelles

Tag Archives: prix des bovins

Les prix du lait au plus haut

Les prix agricoles ont diminué de 1,6 % en novembre mais demeurent supérieurs de 28,9 % à la moyenne quinquennale. « En novembre 2022, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles diminuent sur un mois (- 1,6 %) et continuent de décélérer sur un an (+ 13,3 …

Lire la suite »

Les prix agricoles ralentissent

Les prix du lait et de la viande bovine, au plus haut depuis le début de l’année, contribuent le plus, par leur poids relatif dans la production, à une augmentation globale de 16,8 % en octobre. « En octobre 2022, pour le sixième mois consécutif, les prix à la production …

Lire la suite »

Les cotations entrée abattoir évoluent

Les bovins issus de l’élevage biologique ou produits sous signe de qualité vont faire l’objet de publications mensuelles. Un arrêté du 8 juillet 2022 modifie les modalités d’établissement des cotations pour le marché des bovins « entrée abattoir ». A retenir : le maintien des grilles hebdomadaires nationale et régionales …

Lire la suite »

Lait et bovins continuent à s’apprécier

L’envolée des prix des céréales et des oléagineux s’est en revanche calmée en mai. « En mai 2022, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles ralentissent légèrement (+ 28,9 % par rapport à ceux de mai 2021, après + 30,8 % en avril), après leur accélération continue …

Lire la suite »

La décapitalisation va se poursuivre

Les prix des gros bovins devraient rester élevés, « au moins au premier semestre » 2022. FranceAgriMer a publié, le 25 février, son analyse annuelle des Marchés des produits laitiers et carnés. Au chapitre des perspectives pour 2022, « la décapitalisation des cheptels laitier et allaitant devrait se poursuivre. Si …

Lire la suite »

Un début d’année en fanfare

Les bovins entament 2022 sur des bases de prix en hausse de 10 à 20 % sur un an, selon la catégorie. La vache O a renchéri de 2 centimes au cours de la 1e semaine de 2022 pour s’établir à 3,68 €/kg carcasse, en hausse de 21,9% par rapport …

Lire la suite »