Dernières nouvelles

Une éleveuse bretonne à la tête de Prim’Holstein France

Le conseil d’administration de l’association d’éleveurs Prim’Holstein France (PHF), réuni à Angers (Maine-et-Loire) le 15 février 2023, a élu Céline Le Ru Le Laurent à sa présidence. Elle remplace Bruno Béchet, qui conservera son engagement pour l’association en tant que membre du bureau.

Céline Le Ru Le Laurent élève 120 Holsteins dans les Côtes-d’Armor.

Céline Le Ru Le Laurent est éleveuse au Gaec Trégor Holstein, dans les Côtes-d’Armor. Avec son conjoint et deux apprentis, elle conduit un troupeau de 120 Holsteins, du côté de Pontrieux entre Guingamp et Paimpol. Fille d’éleveurs laitiers, elle a notamment exercé le rôle de responsable du service de recherche et de développement au sein de Prim’Holstein France.
Son prédécesseur Bruno Béchet a occupé pendant 18 années la fonction de président de Prim’Holstein France.
En complément de ce changement, deux vice-présidents ont été élus, le Corrézien Jean-Edouard Felgines (Gaec Leyrat-Felgines) au poste de premier vice-président, et le Finistérien Stéphane Riou (EARL Riou) au poste de deuxième vice-président. Philippe Gillot (Gaec Gillot Philippe), originaire lui-aussi des Côtes-d’Armor, a été élu au poste de secrétaire. Originaire de Meurthe-et-Moselle, Valérie Pierret (Gaec De l’Union ) devient secrétaire adjointe. L’Icaunais Romain Pichon (Gaec de Chichery) occupe la fonction de trésorier. Le costarmoricain Frédéric Botrel (EARL de La Ville Jehan), le Morbihannais Thomas Allard (EARL de Lieuzel) et l’Ornais Bruno Béchet (Gaec du Delta) sont, quant à eux, membres du bureau de PHF.
Enfin, à cette même occasion, Alexandre Gallard (Gaec du Bois Brillant) a intégré le conseil d’administration de Prim’Holstein France.

Lisez également

La prudence des coop face à la com

La coopération laitière s’interroge sur les « prix planchers » et la perspective d’une loi Egalim 4.