L’OPLGO rejoint l’UNELL

Cette adhésion conforte la structuration des producteurs de lait vendant leur lait à Lactalis en France.

L’Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (UNELL) « s’agrandit avec l’adhésion de l’Organisation de producteurs de lait du Grand Ouest (OPLGO) à compter du 1er janvier 2023 », annonce un communiqué du 13 janvier.

« Cette adhésion est un moment clé de la structuration des producteurs vendant leur lait à Lactalis en France. En effet, l’OPLGO représente un peu plus de 1 000 exploitations laitières sur les régions Bretagne, Pays de Loire et Normandie. L’UNELL est désormais constituée de 10 OP réparties sur l’ensemble du territoire français. Le nouvel ensemble fédère 5 300 exploitations laitières, pour une production totale annuelle de 3 milliards de litres de lait, soit 60 % du lait de vache collecté en France par le groupe Lactalis ». Cela en fait « la première structure de négociation collective du prix du lait en France ».

« Je souhaite la bienvenue à OPLGO au sein de l’UNELL. Cela va permettre d’enrichir nos discussions au sein de notre association d’OP, d’être mieux structurés et de construire ensemble les négociations avec le groupe Lactalis », se félicite Yohann Serreau, président de l’UNELL.

BC

A télécharger :

La filière laitière en bref (FranceAgriMer, 27 janvier 2023)

Conjoncture laitière au 24 janvier 2023 (Cniel)

La collecte dans le rouge (FranceAgriMer, 24 janv. 2023)

La collecte entame 2023 dans le rouge (FranceAgriMer, 17 janv. 2023)

Trajectoires d’évolution des élevages laitiers de l’Ouest (Idele, 10 janv. 2023)

Observatoire technico-économique des systèmes bovins laitiers (Civam, déc. 2022)

Lisez également

« 15 000 € pour les bio »

« Sans un soutien fort et direct aux producteurs, l’avenir de l’agriculture biologique est compromis », alerte …