Tag Archives: Broutards

Les dossiers Covid reçus jusqu’au 29 septembre

Les élevages de bovins allaitants peuvent prétendre à une aide au broutard ou au jeune bovin mâle. « La période de dépôt des demandes d’aide, au titre du dispositif d’indemnisation exceptionnel des élevages de bovins allaitants pour compenser une partie des préjudices causés par l’effondrement de la demande à la suite …

Lire la suite »

Broutards : les prix ne suivent pas

Les exportations de broutards ont progressé de 6,9 % en juin et de 4,7 % au 1er semestre 2021, mais les prix restent en-deçà de ceux des années passées. « En juin 2021, les exportations de bovins maigres (broutards) dépassent de 6,9 % le niveau de juin 2020 et de …

Lire la suite »

Des indemnités post-Covid

Les éleveurs allaitants peuvent prétendre à une aide de 41 € par broutard et de 52 € par jeune bovin mâle vendu entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Dans une circulaire en date du 16 juillet 2021, FranceAgriMer précise le « dispositif d’indemnisation exceptionnel des élevages …

Lire la suite »

Moins de viande bovine en 2021

L’Institut de l’élevage anticipe un repli de 1% de la production de viande bovine en 2021, « la réduction des cheptels laitier et allaitant depuis plusieurs années limitant les disponibilités de toutes les catégories ». La production nette de bovins finis totaliserait 1,43 million de tonnes équivalent carcasse (téc) en …

Lire la suite »

Broutards : le cahier des charges évolue

La préparation sanitaire doit garantir à l’engraisseur des animaux performants et au naisseur la rémunération des dépenses qu’il a engagées en amont, explique Interbev. La section bovine d’Interbev (interprofession bétail et viandes) a lancé, le 14 janvier, un nouveau cahier des charges interprofessionnel sur la préparation sanitaire des broutards s’appliquant …

Lire la suite »