Tag Archives: énergie

L’envolée des intrants se poursuit

En élevage bovin lait ou viande, la hausse des prix des intrants avoisine désormais 27 % sur un an. En mai 2022, la hausse du prix d’achat des intrants s’est poursuivie (+1,3% par rapport à avril 2022), indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 18 juillet. « …

Lire la suite »

L’envolée des intrants se poursuit

En avril, le prix des intrants a « atteint un nouveau record », au terme d’une hausse moyenne de 29,2 % sur un an (+ 25,3 % dans l’élevage herbivore). « En avril 2022, la hausse du prix d’achat des intrants s’amplifie (+0,7% par rapport à mars 2022). En glissement annuel, le …

Lire la suite »

Les intrants toujours plus chers

L’inflation sur un an approche désormais 25 % dans l’élevage herbivore. « En mars 2022, la hausse du prix d’achat des intrants s’amplifie (+7,9% par rapport à février 2022) », indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste diffusée le 18 mai. « En glissement annuel, le prix des …

Lire la suite »

Journée de l’innovation agricole

La ferme expérimentale d’AgroParisTech (Thiverval-Grignon/Yvelines) organise, le 18 mai 2022, sa première Journée de l’innovation agricole. En partenariat avec Corteva Agriscience, le groupe InVivo et l’Académie d’Agriculture de France, cette journée sera spécialement dédiée aux agriculteurs et prescripteurs de l’innovation agricole. Trois pôles majeurs seront représentés lors de cette journée …

Lire la suite »

+ 17 % pour le prix des intrants

La guerre en Ukraine pousse les prix de l’énergie et des grains à la hausse. « En février 2022, la hausse du prix d’achat des intrants se poursuit (+1,9% par rapport à janvier 2022). En glissement annuel, le prix des intrants maintient son rythme de progression, avec une hausse de …

Lire la suite »

Le volet agricole du plan de résilience

Le plan de résilience du gouvernement combine des mesures à court terme (sur les carburants, l’énergie ou l’alimentation animale), de moyen terme (cotisations sociales, engrais, réouverture des négociations commerciales) et de long terme (protéines végétales, décarbonation). « Nécessaire mais pas suffisant », estime la FNPL. Jean Castex, Premier ministre, a …

Lire la suite »