Dernières nouvelles

Tag Archives: Nutrition animale

La TVA baisse sur les aliments du bétail

Le taux passe de 10% à 5,5%, annoncent les syndicats professionnels. « A compter du 1er janvier 2023, le taux de TVA applicable aux ventes d’aliments pour animaux producteurs de denrées alimentaires ainsi qu’aux matières premières destinées à la fabrication de ces aliments passe de 10% à 5,5% », indiquent le …

Lire la suite »

L’alimentation animale souffre

Les fabrications d’aliments du bétail ont chuté de 5,7 % au 1er semestre 2022, puis de 13,1 % en juillet. Et déjà s’annonce une « nouvelle dégradation de la production dans les mois à venir ». « Le secteur est confronté à une baisse historique des volumes de production : …

Lire la suite »

Le guide Nutrition 2022 est sorti

Comme chaque année depuis 2013, nous éditons le guide nutrition, dans lequel vous retrouvez, à la fois, les faits marquants de l’année et l’annuaire des professionnels de la nutrition. L'annuaire référence cette année un peu plus de 250 entreprises ainsi que les coordonnées professionnelles des responsables ruminants. 

Lire la suite »

Danone teste un additif anti-méthane

Le Bovaer®, évalué dans un élevage laitier belge, permettrait une réduction de 18 % des émissions entériques de méthane. « Une collaboration unique entre Danone Belgique, DSM et l’Institut flamand de recherche pour l’agriculture, la pêche et l’alimentation (ILVO) démontre des résultats prometteurs en matière de réduction des émissions de méthane …

Lire la suite »

40 % d’aide à l’achat d’aliment

Le guichet, ouvert jusqu’au 29 juin, vise à compenser la hausse estimée du coût des aliments du bétail entre 2021 et 2022. « Depuis le siège de FranceAgriMer, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ouvre un premier dispositif d’aides pour l’alimentation animale doté de 308,5 millions d’euros », …

Lire la suite »

L’aliment va coûter plus cher

Les fabricants d’aliments du bétail font face à l’envolée des prix des matières premières, celle du soja non-OGM en particulier. « Avec un résultat net moyen de l’ordre de 1 %, nos entreprises n’ont pas les moyens de tamponner la hausse des prix des matières premières, qui représentent 80 % …

Lire la suite »