Tag Archives: Viande bovine

Légère décrue des prix mondiaux

Les produits laitiers, en particulier le beurre, et la viande bovine font cependant exception. L’indice mensuel des prix des produits alimentaires calculé par la FAO (1) a reculé de 0,8 % en avril, tout en demeurant supérieur de 29,8 % au niveau enregistré il y a un an. La légère …

Lire la suite »

Un contrat Egalim 2 en viande bovine

ELVEAOP a conclu un accord tripartite avec l’industriel SVA Jean Rozé et l’enseigne Intermarché. « Depuis sa reconnaissance officielle du 3 février 2022, ELVEAOP a signé, ce mercredi 13 avril, son premier contrat cadre Egalim 2 », annonce Philippe Auger, président d’ELVEAOP, dans un communiqué. Ce contrat concerne la filière …

Lire la suite »

Lait et viande peu dynamiques en 2022

Bruxelles prévoit une stabilité de la production de lait dans l’UE cette année, et un nouveau repli en viande bovine. Dans ses prévisions du printemps 2022, diffusées le 5 avril, la Commission européenne constate que « l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine a considérablement perturbé les marchés agricoles mondiaux. Cela …

Lire la suite »

Les 400 €/1000 l franchis chez Lidl

Dans la dernière ligne droite des négociations commerciales 2022 (achevées le 1er mars), l’enseigne Lidl a annoncé plusieurs accords de prix avec Lactalis, Sodiaal, Savencia, LSDH ou Bigard notamment. Ainsi que le lancement d’un « Rémunéra-score » avec la FNB. Dans le cadre d’un accord tripartite conclu avec trois organisations …

Lire la suite »

Les prix agricoles au plus haut

Les produits agricoles ont globalement atteint un « nouveau record de prix » en janvier 2022, avant même l’envolée des grains constatée le 24 février, jour de l’invasion de l’Ukraine. Le ministère de l’agriculture a publié, le 25 février, sa lettre de conjoncture mensuelle sur les prix agricoles. « En janvier 2022, …

Lire la suite »

« Eleveurs, osons ! »

Elvea France appelle ses adhérents à « oser négocier leurs bovins viande à leur juste valeur » et à « oser retenir les animaux » si nécessaire. Au regard des « conditions de marché favorables, actuelles et qui s’annoncent pour les mois à venir », Elvea France (1) appelle ses adhérents à « oser …

Lire la suite »