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Tag Archives: Viande bovine

Recherche bovins désespérément

L’industrie d’abattage-découpe est confrontée à une pénurie d’animaux qui n’a pas encore entaché sa rentabilité. Pour combien de temps ? L’industrie de la filière bovine a connu, en 2021, une « croissance forte comparée à l’historique » avec un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 % par rapport à 2020, …

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« La décapitalisation s’amplifie »

La production française de viande bovine, en repli de 4,1 % en 2022, est attendue en baisse de 1,5 % cette année. La France a abattu 3,082 millions de gros bovins en 2022 (- 3,7 % sur un an) pour une production de viande de 1,197 million de tonnes équivalent …

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« 3 % de bovins sous contrat »

Un an a passé et la contractualisation des bovins demeure marginale, constate la Confédération paysanne. La contractualisation des bovins, rendue progressivement obligatoire depuis le 1er janvier 2022 par la loi Egalim (sauf sur les marchés aux bestiaux), s’applique à « 3 % des ventes », a estimé Denis Perreau, secrétaire national de …

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La filière bovine va rester excédentaire

En dépit d’une production de viande bovine en baisse, le solde commercial de l’UE devrait demeurer largement positif au cours des dix prochaines années, selon la Commission européenne.   La production nette (hors animaux vivants) de viande bovine de l’UE devrait décliner de 0,9% par an entre 2022 et 2032 …

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Les charges plombent les bovins viande

Si les prix des bovins viande « atteignent des niveaux records, ils ne compensent pas l’explosion des charges », estime Cerfrance. « Suite à la décapitalisation du cheptel allaitant, les disponibilités manquent toujours en France et en Europe pour répondre à la demande forte, tant en animaux maigres que finis », analyse …

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La FNB s’engage avec Lidl

Un nouveau logo, le Rémunéra-score, informe le consommateur du niveau de prix payé au producteur de viande bovine. « Initié dans le cadre de la loi EGAlim2 et présenté sur le SIA 2022 par Lidl et la FNB (Fédération nationale bovine), le Rémunéra-score vise à informer le consommateur, au travers d’un étiquetage …

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