Tag Archives: Viande bovine

Allaitantes et laitières divergent

En août, les abattages de vaches laitières (63 336, + 3,5 % sur un an) ont rejoint ceux de vaches allaitantes (63 820, – 3,4 %). En août 2022, « les abattages de vaches laitières augmentent de 3,5 % en têtes sur un an. Malgré des prix soutenus du lait, les …

Lire la suite »

Un peu plus de bœuf qu’attendu

La production européenne de viande bovine est néanmoins attendue en baisse de 0,5 % en 2022.  « La production de viande bovine dans l’UE devrait diminuer de 0,5% en 2022, principalement en raison d’un ajustement structurel dans les secteurs allaitant et laitier, et ce en dépit de prix élevés », …

Lire la suite »

Les prix agricoles toujours en hausse

La moyenne (+ 30 % sur un an) est tirée vers le haut par les oléagineux (+ 96 %), les céréales (+ 75 %) et les gros bovins (+ 32 %) plutôt que le lait (+ 20 %) ou les veaux de boucherie (+ 16 %).   « En avril …

Lire la suite »

Lidl achète des crédits-carbone

L’enseigne s’engage avec l’Apal à hauteur de 600 000 €. « Dans la continuité des contrats tripartites signés depuis 2017, Lidl et l’Association de production animale de l’Est (Apal) franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration », annoncent les deux entreprises dans un communiqué. « Le partenariat conclu vise à soutenir …

Lire la suite »

Légère décrue des prix mondiaux

Les produits laitiers, en particulier le beurre, et la viande bovine font cependant exception. L’indice mensuel des prix des produits alimentaires calculé par la FAO (1) a reculé de 0,8 % en avril, tout en demeurant supérieur de 29,8 % au niveau enregistré il y a un an. La légère …

Lire la suite »

Un contrat Egalim 2 en viande bovine

ELVEAOP a conclu un accord tripartite avec l’industriel SVA Jean Rozé et l’enseigne Intermarché. « Depuis sa reconnaissance officielle du 3 février 2022, ELVEAOP a signé, ce mercredi 13 avril, son premier contrat cadre Egalim 2 », annonce Philippe Auger, président d’ELVEAOP, dans un communiqué. Ce contrat concerne la filière …

Lire la suite »