Jean-François Guihard préside Interbev

Un artisan boucher breton prend la tête de l’interprofession bovine.

Le comité directeur de l’interprofession Élevage et Viande (Interbev) a élu, le 8 décembre, Jean-François Guihard, représentant du collège de la distribution, à sa présidence. Jean-François Guihard est artisan-boucher à Malestroit dans le Morbihan et président de la Confédération française de la boucherie et boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). A l’issue de la réunion, Jean-François Guihard a rendu hommage à son prédécesseur, estimant que « c’est un grand honneur de succéder à Dominique Langlois qui a accompli un formidable travail à la tête d’Interbev et je m’attacherai, avec le soutien de nos organisations nationales, de nos sections et de nos comités régionaux, à poursuivre son action », rapporte un communiqué.

Après dix ans à la présidence d’Interbev, « Dominique Langlois a décidé de mettre fin à son mandat pour se consacrer à sa famille et à ses nouveaux engagements régionaux », précise Interbev. Durant ses mandats, il aura mis en œuvre les États Généraux de l’interprofession – lesquels ont notamment débouché sur le plan de filière – et initié la démarche de responsabilité sociétale de la filière Élevage et Viande. « Je tiens à saluer le travail accompli avec les élus et les équipes nationales et régionales de l’interprofession et les remercie pour leur engagement », a déclaré Dominique Langlois, ancien président de la filière bœuf de la SVA Jean Rozé (groupe Agromousquetaires).

BC

A télécharger :

Lettre ouverte au premier ministre (Interbev, 14 déc. 2021)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 15 déc. 2021)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 8 déc. 2021)

Cotation des gros bovins vifs (FMBV, 7 déc. 2021)

Tableau de bord hebdomadaire des viandes (FranceAgriMer, 3 déc. 2021)

Conjoncture mensuelle viande bovine (FranceAgriMer, 29 nov. 2021)

Lisez également

Changement de génération à la FNPL

L’assemblée générale de la FNPL, réunie le 19 mars à Paris, a salué l’action de Thierry Roquefeuil, qui passe la main après 12 années à la présidence.