Dernières nouvelles

Tag Archives: Delaval

Un robot mobile à l’heure du bilan

Mis en place en 2012 sur la ferme expérimentale de Trévarez, le robot de traite mobile impose des contraintes mais il permet de bénéficier, durant la saison de pâturage, d’un coût alimentaire de l’ordre de 15 €/1000 l. Les Rencontres autour des recherches sur les ruminants (3R), réunies les 7 …

Lire la suite »

« Des robots utilisés comme une salle de traite »

Traire par lots avec des robots : c’est le concept développé par DeLaval à l’attention des troupeaux de 250 vaches et plus. Edouard Alix, responsable des robots de traite pour l’Europe, a présenté à la presse, le 6 octobre en visioconférence, le concept « Batch Milking » (traite par lots) qui combine traite …

Lire la suite »

Deux robots racleurs chez DeLaval

DeLaval lance deux robots racleurs pour sols pleins. Grâce à leur système rotatif d’admission du lisier, ces équipements peuvent assainir tous les bâtiments, y compris ceux abritant des litières avec de la paille hachée ou de la sciure. Lancés par Delaval pour assainir les sols pleins des stabulations, les robots …

Lire la suite »

Du nouveau chez DeLaval

Un nouveau roto, le E100, entre au catalogue. « Un seul opérateur peut réaliser toutes les opérations de traite à partir d’un poste de travail unique », assure le constructeur suédois. DeLaval lance le système Roto E100. « Plus qu’un système de traite, c’est une nouvelle expérience pour les vaches et …

Lire la suite »