Dernières nouvelles

Tag Archives: Snia

« 20 % d’émissions en moins »

Les fabricants s’engagent à décarboner l’aliment du bétail et, au-delà, les filières animales. Les fabrications d’aliments composés pour ruminants ont totalisé 3,11 millions de tonnes (Mt) au premier semestre 2023 (+ 0,7 % sur un an), dont 1,79 Mt destinés à la vache laitière (+ 1,8 %), 0,89 Mt aux …

Lire la suite »

L’aliment VL surnage

La production d’aliments pour animaux a chuté de 6,6 % en 2022. Les fabrications d’aliments pour animaux ont totalisé 18,4 millions de tonnes (Mt) en 2022, un chiffre en forte baisse sur un an (- 6,6 %), indiquent les entreprises privées (Snia) et coopératives (LCA) dans leur note de conjoncture …

Lire la suite »

La TVA baisse sur les aliments du bétail

Le taux passe de 10% à 5,5%, annoncent les syndicats professionnels. « A compter du 1er janvier 2023, le taux de TVA applicable aux ventes d’aliments pour animaux producteurs de denrées alimentaires ainsi qu’aux matières premières destinées à la fabrication de ces aliments passe de 10% à 5,5% », indiquent le …

Lire la suite »

L’alimentation animale souffre

Les fabrications d’aliments du bétail ont chuté de 5,7 % au 1er semestre 2022, puis de 13,1 % en juillet. Et déjà s’annonce une « nouvelle dégradation de la production dans les mois à venir ». « Le secteur est confronté à une baisse historique des volumes de production : …

Lire la suite »

L’aliment va fortement renchérir

L’industrie de la nutrition animale prévoit « une hausse estimée à plus de 100 €/t sur la période d’avril à juin ». « Le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine a des répercussions importantes sur les filières animales et notamment sur l’alimentation des animaux, conséquence de la hausse du prix de …

Lire la suite »

L’aliment va coûter plus cher

Les fabricants d’aliments du bétail font face à l’envolée des prix des matières premières, celle du soja non-OGM en particulier. « Avec un résultat net moyen de l’ordre de 1 %, nos entreprises n’ont pas les moyens de tamponner la hausse des prix des matières premières, qui représentent 80 % …

Lire la suite »