Philippe Marquet président de Biolait

Installé dans la Loire, il transforme une partie de sa production en yaourts destinés à la restauration collective.

« Lors d’un conseil d’administration extraordinaire qui s’est tenu le 12 juin 2024, Philippe Marquet a été élu président de Biolait, premier collecteur de lait bio en France », indique Biolait dans un communiqué. « Il succède à Nathalie Delagnes qui a quitté ses fonctions pour des raisons personnelles. Adhérent du collectif Biolait depuis 2009, Philippe Marquet en était le vice-président depuis octobre 2023. »

« Éleveur de vaches laitières et producteur de lait bio dans la Loire (42) sur la commune de Maringes, Philippe Marquet, 53 ans, est installé en EARL avec son épouse depuis 2004 sur son exploitation « la ferme des p’tits bio », en mode de production herbager sur 72 hectares. Ils élèvent un troupeau de 40 vaches laitières, principalement de race abondance. 25 % de la production laitière de l’exploitation est directement transformée à la ferme en yaourts, destinés à la restauration collective sur le département. Le reste de la production est collecté par Biolait. »

« Pour Philippe Marquet, porter la présidence de Biolait est un véritable engagement : « Les producteurs Biolait ont décidé d’être encore plus actifs et acteurs pour amener l’ensemble des intervenants de la filière et les politiques à réagir par rapport à la bio, malheureusement en difficulté. Nous croyons en l’avenir de la bio, partout et pour tous. C’est notre credo mais c’est surtout une nécessité, une urgence. Pour notre santé à tous, pour la qualité de l’eau, pour la biodiversité, l’agriculture demain sera bio ou ne sera plus. » 

BC

Crédit photo : Biolait

Lisez également

Pascal Brun nouveau président du Cniel

Le 4 juillet 2024, Pascal Le Brun, producteur de lait dans le Calvados, a été désigné président du Cniel.